Votre audioprothésiste à Montbéliard et Besançon dans le Doubs

Depuis plus de 50 ans, notre laboratoire d’audiologie vous accueille dans ses locaux à Montbéliard, Besançon et Belfort pour vous conseiller dans le choix de votre appareillage.

Conformément au Code de la Sécurité Sociale L 4361-1, les audioprothésistes diplômés d’État de notre Laboratoire procèdent à l’appareillage des déficients de l’ouïe. Cet appareillage comprend le choix, l’adaptation, la délivrance, le contrôle d’efficacité immédiate et permanente de la prothèse auditive et l’éducation prothétique du déficient de l’ouïe appareillé.

La délivrance de chaque appareil auditif est soumise à la prescription médicale préalable et obligatoire du port d’un appareil, après examen otologique et audiométrique tonal et vocal.

Nous conseillons et choisissons, en accord avec le patient, une solution auditive conforme  à la réhabilitation du cas personnel, toujours selon les exigences de la charte DYAPASON, véritable réseau de soins audioprothétiques.

Prenez contact avec un de nos audioprothésistes expérimentés et qualifiés.

appareil auditif

La charte Dyapason

logo dyapason

Article 45 : « L’audioprothésiste s’engage à réaliser gratuitement un bilan prothétique préalable à toute proposition et délivrance d’appareillage auditif. »

Article 53 : « À l’issue de ce bilan prothétique préalable, l’audioprothésiste s’engage à valider, selon ses modalités propres, le résultat social de chaque patient par des essais pratiques en situation. »

Nos produits d’aide auditive proposés à Besançon, Montbéliard et Belfort

L’appareillage peut être complexe à réaliser et à adapter, c’est pourquoi notre Laboratoire vous garantit une solution en accord parfait avec vos besoins, vos habitudes de vie, vos modes de communication.

Dans une liste non exhaustive (il existe bon nombre de cas très particuliers où une solution individuelle pourrait vous être proposée), l’audioprothésiste, en véritable praticien de santé, saura vous guider vers un appareillage alliant performances / efficacité /miniaturisation / connectivité sans fil :

INTRA-AURICULAIRE :

Aide auditive la plus discrète

Pour les presbyacousies

Patients à dextérité parfaite

Exige plus de maintenance

appareil auditif

MINI-CONTOUR à ECOUTEUR DEPORTE :

Le plus choisi

Convient à de très nombreux cas

Evolutif et performant

Demande de la précaution

appareil auditif

LUNETTES AUDITIVES :

Cas spécifiques précis

Systèmes CROS, surdité unilatérale

Malformations du conduit auditif

lunette auditive

CONTOUR d’OREILLE :

Le plus universel

Robuste et facile d’usage

Un peu moins discret

Consomme moins de pile

appareil auditif

CONTOURS RECHARGEABLES :

Indiqué en cas d’habilité manuelle réduite

(Parkinson, DMLA, cécité, EHPAD)

Plus écologique

Conseillé pour les patients très âgés

appareil auditif

APPLICATIONS pour Smartphones :

Des applications de commande à distance sont compatibles avec certaines aides auditives

Recevez vos programmes de diffusion sonore (TV, musique, média) directerment dans vos appareils et gérez les depuis votre téléphone

application mobile

Aussi, vous pouvez vous tromper, revenir sur le choix de la forme, de la taille, de la couleur assortie à vos cheveux, sur le mode d’alimentation (piles jetables ou batteries rechargeables), ce n’est pas grave ! L’audioprothésiste peut également s’apercevoir qu’un autre modèle plus performant, plus évolutif dans le temps, conviendrait mieux.

Garantie satisfaction de 30 jours

 Satisfait – Remboursé ou Échangé

 NB : Vous ne paierez que le dispositif que vous aurez conservé, pas de frais supplémentaires ni de mauvaises surprises comme des frais annexes.