Laboratoire d’Audiologie : réparation d’appareils auditifs dans le Doubs et le Territoire de Belfort

Installé dans les villes de Montbéliard, Besançon et Belfort, notre Laboratoire d’Audiologie délivre des aides auditives sur mesure, adaptées à vos besoins et à vos problèmes d’oreilles. Nos audioprothésistes sont à votre écoute pour vous aider.

Dans son rapport relatif aux appareils auditifs publié au Bulletin Officiel du 7 mars 2000, le Conseil National de la Consommation émet plusieurs recommandations pour entrer dans la démarche de prise en charge d’un malentendant :

des examens sont nécessaires avant de pouvoir effectuer un devis,

le patient est informé que les tests comportent le règlement des embouts ou des coques,

le patient est informé de la nécessité d’entretenir une aide auditive et qu’il existe donc un service après-vente, soit au laboratoire, soit à l’extérieur,

le patient est informé que la durée de vie de l’appareil est en moyenne de 4 à 5 ans, en fonction des conditions d’utilisation,

un renouvellement anticipé est possible (évolution technologique, parfois indispensable (évolution de la gêne auditive). ou utilisation de l’aide auditive dans des conditions très défavorables (climat, poussières, humidité, vapeur, condensation, transpiration…).

La loi de Moore stipule qu’il y a deux fois plus de possibilités de calculs à chaque nouvelle innovation du processeur de traitement de signal, que les composants se chargent de l’humidité ambiante et créent des distorsions auxquelles l’oreille pathologique s’habitue et qu’il devient difficile plus tard de les compenser.

Le Laboratoire Éric Hans est doté d’un service technique disponible

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre Laboratoire d’audiologie.

  • 50 semaines sur 52
  • 6 jours sur 7, du lundi après-midi au samedi midi
  • Assuré par un technicien diplômé
  • Mise à disposition d’un appareil de courtoisie si immobilisation supérieure à 48 heures (dans la limite des produits disponibles pour votre cas)
  • Démonstration des produits d’entretien et d’hygiène pour prolonger le bon état de fonctionnement de vos aides auditives